À propos de Moi


À propos de Moi
La "trahison des alchimistes" est mon premier roman. Il s'inscrit dans une trilogie qui est entièrement rédigée et que j'ai appelé "la trilogie de l'Eugord" :

- Tome 1 : la trahison des alchimistes
- Tome 2 : les brumes de l'Oubli
- Tome 3 : la vengeance des dieux

Cette histoire, je l'ai porté dans mes tripes pendant plus de vingt ans. Je l'ai écrite, abandonnée, reprise, et sans mon ami Fenwick qui m'a poussé à l'achever, cette belle aventure serait demeurée à jamais inachevée. Merci à lui. Je vous en souhaite bonne lecture. N'hésitez pas à revenir me laisser vos commentaires, vos impressions, vos remarques, vos questions. Un auteur vit une première fois avec les personnages qu'il a créés, et une seconde grâce aux liens qu'il a tissé avec ses lecteurs.

Le mot de la fin pour mon éditeur :

La Trilogie de l'Eugord nous entraîne dans un monde qui mêle les ambitions des grands seigneurs, soumis à l'autorité d'un empereur tyrannique, aux désirs plus terre à terre de ses administrés qu'ils soient voleurs, courtisanes, alchimistes ou rôdeurs.
Le monde dans lequel évoluent les personnages est inspiré des lieux magiques qui ont marqué l’auteur. Ses héros sont véritablement incarnés par une motivation et un caractère propre à chaque race, chaque classe, petits paysans ou grands seigneurs.
L’univers de l’auteur se révèle peu à peu, au gré des pérégrinations des personnages, qui vont former une petite compagnie et partir en quête d’un grimoire magique. Une aventure menée de main de maître, dans un univers où l’imagination foisonnante de l’auteur trouve à s’épanouir.

Breth Harken est un auteur tout droit sorti du monde de la fantasy et du jeu de rôle. Joueur, puis scénariste et maître du jeu, il a participé à quelques fanzines de fantasy et fantastique avant de se lancer dans l'écriture.
Il tient aujourd’hui un blog, « les chroniques de Breth et Harken » qui traite de la fantasy avec un certain humour, et dans lequel il publie ses nouvelles, mais également des dossiers et critiques d’autres ouvrages, BD, films ou séries. Il aime également faire découvrir les univers d’autres jeunes auteurs inconnus. L’écriture est pour lui une vraie passion. Alors qu’il débute La Trilogie de l’Eugord avec ce Tome 1 : La trahison des alchimistes, il vient d’en achever une autre autour du Graal (un thriller à la fois contemporain et médiéval, teinté de fantastique).