Les personnages


30 May
30May

LES COMPAGNONS

Mylésius Phorlin  est le dernier grand sorcier des terres occitanes. Il est assez taciturne, mais toujours très subtil. Son âge est un mystère, tout comme ses véritables intentions qu’il dissimule à son apprenti. Pourquoi se méfie-t-il ainsi de lui ?

Roifar 17 ans, est l'apprenti de Mylésius qui le considère comme son fils. Il est embarqué par Mylésius dans une aventure dont il ignore tout, mais durant laquelle il espère passer la fameuse Epreuve qui fera de lui un magicien reconnu.

Nikem  est le lémure qui va tomber amoureux de Warênda (un lémure est un petit être plutôt facétieux et imprévisible… mais très attachant). Son amour pour la belle courtisane va l’entraîner dans la plus folle aventure qu’il n’ait jamais connu.

Grume est le compagnon de Nikem. C’est un lémure également, et comme tous ceux de sa race, il est passionné par les livres, même s’ils les lisent assez rarement (vous comprendrez en lisant).

Warênda  est une courtisane opportuniste et plutôt maligne, qui a séduit Apori pour lui dérober les larmes sacrées de la naga de Kandor. Mais il s’est lancé à sa poursuite, parviendra-t-elle à lui échapper ?

Morac Pestemort est un rhénandil. Ce terme d’origine elfique désigne les rôdeurs qui connaissent bien la forêt, la faune et la flore en général. Leurs connaissances leur permettent de trouver des ingrédients, des plantes et des organes rares pour les elfes mais aussi les druides, les guérisseurs et autres alchimistes.

Apori d'Arnaïs est un elfe qui a été abusé par Warênda dont il est secrètement tombé amoureux.  Il est le fils cadet de la maison d’Arnaïs, des hauts bois de Kandor, une lignée noble, proche du prince Eloi Dordwyn, le seigneur des elfes d’Halstrigh. Parviendra-t-il à laver l’affront subi par Warênda ? Retrouvera-t-il son honneur dans cette aventure ?

Raful Ostergo est un demi ork chasseur d'orks qui connaît toutes les pistes du Royaume. C’est un mercenaire et les lémures ne comprennent pas qu’on ait pu recruter un guide aussi laid (évidemment ce n’est pas eux qui paient ses services). Son aspect rebutant en fait un marginal, mais il n’en dégage pas moins un certain charisme. Saura-t-il se faire accepter par ses compagnons ?

LES AMAZONES

Cyréna, est la princesse héritière du Matriarcat. C’est la fille de la reine Rhoda Femline, elle va assister au premier conseil présidée par l’Empereur dieu avec des objectifs qu’il lui sera difficile de tenir. Les amazones ne sont pas en odeur de sainteté à Gorfalen, la capitale de l’empire, et Damnardt pourrait bien profiter de la situation.

Rhoda Femline est la reine du Matriarcat, toujours aussi jeune et majestueuse malgré ses 100 ans (mais les amazones ne sont pas des femmes ordinaires!). Elle abdique en faveur de sa fille au début du récit. Mais n’est-ce pas là un cadeau empoisonné ? C’est ce qu’elle craint…

Gloriane est la sœur cadette de la reine, et mère de Zénassi. Elle est à l'origine de négociations secrètes afin d’écarter Cyréna du pouvoir. Le trône reviendrait alors à sa fille.

Zénassi est la fille de Gloriane, mais aussi l’amie d'enfance de Cyréna avec qui elle partage une grande complicité. Elle est l'héritière en second du Matriarcat. Les manigances de sa mère briseront-elles l’amitié qu’elle entretient avec Cyréna ?

Mérédith est la généralissime. Ce grade fait d’elle une conseillère de premier plan car les aptitudes au combat des amazones ne sont pas qu’une légende, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte. Elle est donc chargée des affaires militaires du Matriarcat.

L'EMPEREUR, SES SERVITEURS  ET LES VESTALES 

Damnardt de Skratasos est l'Empereur Dieu, au pouvoir depuis plus de 40 ans et sa victoire dans la guerre des mages. Il a accédé au pouvoir grâce à une pierre aux vertus curatives et divinatoires (l'Eugord) qu'il a imposée comme culte officiel et décliné en monnaie (petites pierres translucides grises qui dégagent des vapeurs aphrodisiaques une fois chauffée). Mais cette pierre a sa propre volonté, et elle est entourée de bien des mystères.

Mal Thorkan est un Chevalier Eugord. Il a scellé un pacte diabolique avec son maître il y a plus de vingt ans, l’obligeant en échange de ses pouvoirs à le servir comme un dieu et à rendre compte de ses actes sur sa vie.

Rufec est le général en chef des armées impériales, et le maître de l'académie noire, le guerrier le plus redoutable du Royaume. Formateur des Chevaliers Eugord, longtemps uni à Mal Thorkan avant qu'une dispute n'éclate et en fasse des ennemis !

La Révérende Mère Bircha est la maîtresse du sanctuaire des Vestales-Messagères qui veille à la pureté des jeunes filles afin qu'elles puissent porter les messages de l'Eugord (et accessoirement satisfaire d'autres désirs de l'empereur). Elle croit au pouvoir divin de Damnardt, mais sera peut-être amenée à revoir son jugement ?

Havila est la plus ancienne de toutes les vestales, âgée de 25 ans, considérée comme la Maîtresse. Elle ne voit pas toujours d’un très bon œil l’arrivée de nouvelles vestales.

Debora est la vestale affectée au service de Cyréna. Elle avait auparavant passé 5 ans dans le sanctuaire, elle a aujourd'hui 17 ans. Mais elle doit d’abord passer l’épreuve de la révélation, celle où l’Eugord lui délivre son message. Une épreuve terrifiante et traumatisante s’il en est.

Veigmar est le chambellan de Dammardt. Son regard lubrique compense son incapacité physique à forniquer si vous voyez ce que je veux dire. Il est détesté des vestales dont il a la charge au quotidien lorsqu’elles sont affectées au service de l’empereur.

Le Grand Er-Terp est le haut responsable du culte de l'Eugord dans le Royaume. Symbole de son asservissement, il a une eugord incrustée dans le front. Mais celle-ci lui permet aussi de communiquer avec son maître.

LES HAUTS DIGNITAIRES DU ROYAUME

Khébar Nargill possède le titre de marquis. C’est un homme rusé qui aimerait conserver son indépendance vis-à-vis de l'empereur. Mais son esprit retors en fait un homme dont les autres princes se méfient. Parviendra-t-il à conserver son indépendance ?

Le comte Lokthorg, règne sur des terres menacées par l'avancée de Kandagmal, il est le maître des Chevaliers de l'ordre d'Achryn. Ce guerrier redoutable et fier ne s’entend guère avec ses deux puissants voisins, Nargill et D’Amardie, ce qui fait bien les affaires de l’empereur.

Cumulnodary est le roi des nains des gouffres d'Argavel, hauts lieux de la production de threbald, le minerai qui sert à la fabrication d'armes et armures magiques. Il est souvent en retrait, privilégiant l’écoulement de sa production aux princes du Royaume. Mais il est aussi détenteur d’un secret pouvoir et de connaissances qui pourraient faire basculer le Destin de certains.

Le baron Marutto est un dignitaire anobli par l'empereur et qui lui est depuis, totalement soumis. C’est un « pantin », dit de lui le jeune comte d’Amardie. D’ailleurs, quels sont ses intérêts à servir ainsi son maître ? Et pourquoi le fait-il toujours aussi ostensiblement ?

Eléotek d'Amardiecomte des terres d'Amardie (les terres de l'ouest) s'oppose ouvertement et de plus en plus fréquemment à l'autorité de l'empereur et à son culte hégémonique. Damnardt l'a surnommé le jeune loup. D’inquiétantes rumeurs font état de tractations secrètes pour épouser Cyréna. Ce mariage serait une sacrée pierre dans le jardin de l’empereur. Est-ce pour cette raison que les dayguéros (les centaures) ravagent ses terres.

KANDAGMAL, ORCUS ET SES CREATURES

Kandagmal est le duc de la Sombre Forêt. Vit au fond du gouffre de sang et règne sur une cohorte de gobelins et d'orks qui n'attendent que son ordre pour déferler dans le Royaume. Il tente de déchiffrer le grimoire de Théoral afin de renverser Damnardt et imposer le Chaos.

Orcus est un démon du sixième cercle que Kandagmal a engagé pour retrouver le grimoire de Théoral. La terreur qu’il inspire n’a d’égale que sa cruauté, et, mais c’est moins visible, son machiavélisme. Qu’a-t-il vraiment à gagner à servir le duc de la Sombre Forêt ?

Gorpil est un  kobold d'Elzevir qui sert Kandagmal… une créature étonnante, peut-être la seule qui ne soit pas effrayée à la vue d’Orcus.

LA CITE DE KOS ET SES PERSONNAGES

Illario Dent est un maître échevin (de la guilde des tisserands), âgé de cinquante ans. C'est aussi l'ancien amant et protecteur de Warênda, qui, malgré les années, lui est demeuré fidèle.

Romuald Doros est le capitaine de la garnison et des lanciers d'Amardie.

Masfario est le grand vicaire du temple d' Akath, divinité de la lumière priée à Kos. Un culte qui subit la concurrence du culte de l'Eugord.

Guilmard est le grand Er-Terp de Kos, il est « les yeux et les oreilles » de Damnardt dans la cité, autant dire qu’il n’est pas très apprécié du comte d’Amardie et de son entourage.

Garwyn de Korkoros est le maître de la puissante guilde des tanneurs, et il exerce une influence énorme (à la mesure de son tour de taille), sur les maîtres échevins lors des conseils que réunit Eléotek.

Joynar est le premier conseiller du comte d'Amardie, et capitaine de la garde. Le spécialiste des affaires stratégiques et militaires.

Staryo est un jeune coursier et espion issu des bas-fond de Kos, mais qui est l’exemple vivant de l’élévation sociale auprès des milliers de gamins des rues de la cité.

                                                                                                                              

Un mot des ALCHIMISTES pour terminer 

(ben oui, il est quand même un peu question d’eux dans le livre… ;-)

Théoral est un alchimiste qui a rédigé un ouvrage que toutes les forces du Royaume veulent s’accaparer. Il y serait question du secret de l’Eugord, et donc de l’origine du pouvoir de Damnardt. Mais est-ce bien le cas ? Ne pourrait-on imaginer une vaste mystification ou un plan des plus machiavéliques ? De la part d’un alchimiste aussi facétieux et mystérieux que Théoral, tout est possible. Et au final, lui et ses pairs de l’académie, ont beaucoup à perdre. Les risques sont immenses à comploter contre l’Empereur dieu ! Quel prix sont-ils prêts à payer ?

Mikafar Normaf, est un alchimiste aveugle qui a perdu la vue au gré des secrets que le palentir lui a livrés. Le prix à payer pour déchiffrer l'orbe magique de Kul Tarden, et percer les secrets de l’Eugord. C’est un ami de Mylésius, et c’est lui qui lui a confié ses visions et l'a lancé dans cette aventure. Mais il est aussi détenteur d’un lourd fardeau… Un fardeau qui le mine depuis tant d’années…

Nebaryat est le plus vieil ami de Mikafar. Il veille sur lui comme un fils veillerait son père.

Frolongas, est l'alchimiste qui a la charge de la sécurité et la défense de Kul Tarden. Sa tâche est grande pour dissimuler les réelles intentions de l’académie à l’empereur. Il a mis en place un subterfuge étonnant qui semble avoir fonctionné, mais pour combien de temps encore ?

Wedaran, est l'alchimiste responsable des expériences scientifiques et des recherches sur l’Eugord.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.